Soins virtuels

Les Soins virtuels Lumino Santé, offerts par Dialogue, fonctionnent comme une plateforme de santé intégrée. Ce service aide les Canadiens à atteindre un mode de vie sain.

Les Soins virtuels Lumino Santé permettent d’obtenir des soins de santé et des services professionnels grâce à une appli, accessible sur téléphone intelligent ou ordinateur. Du soutien est offert pour divers besoins médicaux, notamment ceux qui touchent la santé physique et mentale, ainsi que les médicaments.

Grâce aux services de soins virtuels, les participants profitent d’un accès abordable aux soins de santé. Ce type de services peut contribuer de façon importante à :

Améliorer le bien-être

Accroître la productivité

Attirer et conserver les talents

Transmettez le Guide d’inscription et d’utilisation à vos participants pour les aider à faire les premiers pas.

L’expérience des soins primaires

Les Soins virtuels Lumino Santé offrent un accès en tout temps à une multitude de professionnels de la santé. Ce service est accessible aux participants et aux personnes à leur charge.

Les soins virtuels peuvent aider pour tout problème qui n’exige pas d’examen physique. Les participants sont aiguillés vers le bon professionnel de la santé – infirmière, infirmière praticienne, médecin, spécialiste en santé mentale, etc.

Le service de soins primaires permet de prendre un rendez-vous virtuel pour divers problèmes de santé non urgents. De 70 à 80 % des problèmes de santé non urgents peuvent être traités rapidement en toute sécurité1.

Les participants peuvent accéder à des soins virtuels personnalisés partout au Canada et à tout moment. Il s’agit d’une solution pratique pour ceux qui vivent dans une région où peu de services sont offerts.

Cette expérience numérique pour le patient est accessible à l’aide d’un appareil mobile et sur le Web. Pour en savoir plus, lisez cette brochure.

Les soins virtuels peuvent aussi s’avérer pratiques pour favoriser un retour au travail réussi. Pour en savoir plus, consultez notre rapport de recherche : Pour un retour en force.

 

Ressources utiles: 

FAQ

Brochure et dépliant 
destinés aux participants

Pour en savoir plus, les participants peuvent visiter sunlife.ca/luminoSV.

1 Données de Dialogue 2023.

Une approche proactive du soutien en santé mentale

Le programme de gestion du stress et de bien-être est un précieux complément aux Soins virtuels Lumino Santé. Il est offert aux participants et aux personnes à leur charge admissibles de 14 ans ou plus. Le programme donne accès à des traitements en santé mentale de qualité, fondés sur des données probantes. Les participants n’ont pas à se soucier des frais à assumer pour ces traitements.

Ce service offre des rendez-vous dans les 24 heures et est accessible dans l’appli mobile et le site Web. Il propose une thérapie axée sur les objectifs, gratuite et illimitée jusqu’au rétablissement afin d’aider à résoudre les problèmes de santé mentale graves ou situationnels.

Le programme peut complémenter une stratégie en santé mentale déjà en place ou servir de base pour en créer une.

Les innovations en santé peuvent améliorer la prévention et l’accès aux soins. Elles peuvent aussi accroître l’efficacité et la rentabilité des services de prestation de soins de santé.

Pour en savoir plus, consultez cette brochure.

Comment le programme de gestion du stress et de bien-être contribue-t-il à l’amélioration des résultats en santé? Pour le savoir, lisez notre publication Dossier de réflexion : Relever vos principaux défis de santé au travail.

Ce programme peut aussi être utile pour favoriser un retour au travail réussi. Pour en savoir plus, consultez notre rapport de recherche : Pour un retour en force

 

Ressources utiles :

FAQ

Brochure et dépliant destinés
aux participants

Pour en savoir plus, les participants peuvent visiter sunlife.ca/gestiondustress.

L’expérience du PAE

Le programme d’aide aux employés (PAE) – Soins virtuels Lumino Santé est un PAE numérique. Il apporte du soutien dans un vaste éventail de domaines liés au travail et à la vie personnelle :

  • Santé mentale, y compris la thérapie cognitivo-comportementale sur Internet (TCCi)
  • Famille et relations
  • Soins aux enfants et aux aînés
  • Questions juridiques et financières
  • Travail et carrière
  • Service d’intervention en cas d’incident critique (offert au besoin pour un coût supplémentaire)

Les participants et les personnes à charge admissibles de 14 ans ou plus peuvent facilement y accéder. Il leur suffit d’aller en tout temps sur le site Web ou l’appli mobile Soins virtuels Lumino Santé. Quand il est impossible d’accéder aux services du PAE via l’appli, un soutien immédiat est offert au 1-844-342-3327. Des rendez-vous sont offerts dans les 24 heures, à l’heure qui convient le mieux au participant.

Les innovations en santé peuvent améliorer la prévention et l’accès aux soins. Elles peuvent aussi accroître l’efficacité et la rentabilité des services de prestation de soins de santé.

Pour en savoir plus, consultez cette brochure.

Comment le PAE contribue-t-il à l’amélioration des résultats en santé? Pour le savoir, lisez notre publication Dossier de réflexion : Relever vos principaux défis de santé au travail.

Notre PAE peut aussi être utile pour favoriser un retour au travail réussi. Pour en savoir plus, consultez notre rapport de recherche : Pour un retour en force

 

Ressources utiles :

 Pour en savoir plus, les participants peuvent visiter sunlife.ca/lumino-pae.