Initiatives et améliorations à venir

Voici un aperçu de ce que nous préparons en 2024 :

Notre programme de décaissement aide à répondre aux besoins des promoteurs – et des participants qui souhaitent de la liberté, de la souplesse et de la sécurité. Nous offrons des conseils exceptionnels grâce à notre engagement et à un soutien individuel pour aider les participants dans leurs stratégies d’accumulation et de décaissement.

Notre nouveau planificateur de retraite, Un Plan, permet aux participants d’aller aussi loin qu’ils le souhaitent dans leur expérience de planification. S’ils veulent faire un plan de base simple et rapide, en 2024 ils pourront le faire avec le lancement du planificateur rapide. S’ils veulent aller plus loin et faire une planification plus détaillée, le planificateur de retraite les guidera tout au long du processus. Dans les cas où les participants veulent recevoir des conseils, ils pourront le demander au moyen du service Conseils 360 mon plan épargne-retraite. Grâce à ce service, propulsé par Un Plan, simplement Sun Life, les participants ont accès aux conseils personnalisés de conseillers en services financiers autorisés et salariés de la Sun Life (qui portent le titre de conseiller en sécurité financière au Québec).

Il est essentiel de créer une expérience Une Sun Life harmonieuse. Nous simplifions les choses pour que les participants puissent facilement adhérer aux produits de revenu de retraite et recevoir un seul chèque de retraite. Il est essentiel d’offrir des produits nouveaux et innovants pour renforcer les résultats de décaissement pour les participants. Restez à l’affût! Plus d’informations seront disponibles plus tard cette année sur la façon dont nous élargissons nos solutions de placement pour les participants à la retraite.

En 2023, nous avons lancé notre Centrale des demandes. C’est la base de la nouvelle expérience de la Sun Life, qui est un gage d’efficacité et de commodité dans les activités quotidiennes :

  • Guichet unique pour gérer les demandes : suivi en temps réel organisé et transparent
  • Processus guidés
  • État tenu à jour : suivi de la progression en temps réel
  • Pièces jointes sécurisées

Après le succès du projet pilote, nous avons progressivement offert l’outil à tous nos Clients. Grâce à la Centrale des demandes, vous pouvez :

  • Soumettre toutes les nouvelles demandes d’adhésion et vous tenir au courant de leur état d’avancement.
  • Transmettre les modifications de renseignements non financiers de vos participants.
  • Téléverser des formulaires de désignation de bénéficiaire.

Restez à l’affût! De nouvelles fonctionnalités s’ajouteront en 2024!

D’emballantes innovations numériques arrivent en 2024 :

  • Refonte du processus de retrait
    Simplifier le processus pour les participants qui doivent retirer des sommes de leur régime collectif de retraite en réglant les principaux irritants, tout en leur montrant l’impact en temps réel de leurs retraits sur leur épargne-retraite.
  • PB numérique et mobile
    Numériser les processus qui existent seulement en version papier pour permettre aux participants de verser des cotisations périodiques à leurs produits aux RCR.
  • Plan rapide
    Permettre aux participants de fournir quelques données rapides pour obtenir un aperçu de leur épargne et leur proposer des stratégies.
  • Refonte du renouvellement de l’adhésion
    Remanier l’expérience MAX Révision pour tirer parti des innovations des trois dernières années tout en profitant d’innovations à venir.
  • Plateforme sur la littératie financière
    Permettre aux participants d’indiquer leurs priorités et leur fournir des articles et de l’information ciblés.
  • Innovation mobile
    Continuer à améliorer notre appli mobile en y apportant des innovations clés, notamment la possibilité de retirer des fonds et de faire le suivi des plafonds de cotisation REER/CELI.

Planalytique

Planalytique est un rapport trimestriel que nous avons lancé il y a quelques années afin de vous communiquer les données dont vous avez besoin pour suivre la santé de votre régime et assurer les meilleurs résultats pour les participants. Le rapport contient :

  • Des mesures pour tirer le maximum de votre régime d'épargne-retraite au travail
  • Des données détaillées
  • Des illustrations simples et intuitives

Nous avons passé 2023 à parler à nos Clients, à recueillir des commentaires sur l’outil et à apprendre comment l’améliorer pour mieux répondre à vos besoins. En 2024, nous présenterons plusieurs mises à jour importantes fondées sur ces commentaires, notamment :

  • Analyses comparatives des secteurs d’activité
  • Nouvelle section sur le décaissement
  • Mesures améliorées de l’engagement numérique,
  • Segmentation accrue des données (par âge, ancienneté et sexe)
  • Amélioration de la mise en forme et de la présentation