Nous encourageons les personnes qui ont des pensées suicidaires à en parler et à demander de l’aide. Nous vous proposons donc, à vous et à vos Clients, des ressources susceptibles d’aider les personnes en difficulté.

Pourquoi mettre l’accent sur la prévention du suicide?

Environ 11 Canadiens meurent par suicide chaque jour, ce qui représente plus de 4 000 décès évitables par année.1 Il s’agit de la deuxième cause de décès en importance chez les jeunes adultes de 15 à 34 ans. Le taux de suicide chez les hommes, qui sont particulièrement vulnérables, est trois fois plus élevé que chez les femmes. Cette différence s’explique par les méthodes utilisées par les hommes pour se donner la mort.2

Le suicide peut être un sujet difficile à aborder, notamment pour les employeurs, mais la pandémie a mis les problèmes de santé mentale – et la question du suicide – au premier plan. La société est désormais plus ouverte à entamer la discussion et à aider les autres.

C’est pourquoi nous vous fournissons, à vous et à vos Clients, des ressources pour aider à aborder la prévention du suicide dans leurs organisations. Nous enverrons les communications suivantes avant le 10 septembre. Vous pouvez les lire ici :

Vous cherchez plus de ressources?

Notre Trousse d’outils – Stratégie en santé mentale vous montre comment aider vos Clients à créer une stratégie et soutenir le bien-être mental de leurs employés.

 

1https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/vie-saine/donees-suicide-canada-infographique.html

2https://www.suicideinfo.ca/resource/men-and-suicide-fact-sheet/