Incidence sur les Clients

  • Les Clients dont les prestations d’invalidité de courte durée (ICD) sont coordonnées avec les prestations de maladie de l’AE pourraient vouloir faire passer leur nouvelle période d’indemnisation à 26/27 semaines (selon le délai de carence de l’ICD).
  • Les Clients qui n’offrent pas de garantie ICD et dont les participants présentent des demandes de prestations à l’AE avant leur passage à l’invalidité de longue durée (ILD) pourraient vouloir faire passer le délai de carence de leur garantie ILD à 27 semaines (délai de carence de l’AE de 1 semaine plus 26 semaines d’indemnisation).
  • Les Clients qui participent au Programme de réduction du taux de cotisation ne seront pas touchés.
  • Pour l’instant, l’admissibilité au Programme de réduction du taux de cotisation ne fera pas l’objet de changements.

Si vos Clients ne prennent pas les mesures mentionnées, il se peut que les participants de leurs régimes reçoivent des prestations d’AE et d’invalidité en même temps. Quand le changement sera entré en vigueur, vos Clients pourront inviter les participants qui reçoivent des prestations de maladie de l’AE à communiquer avec Service Canada pour connaître les répercussions potentielles sur leurs prestations.

Comme ce changement n’est pas obligatoire, il n’est pas nécessaire de le faire d’ici une date précise. Les Clients auront besoin de temps pour voir ce qui convient à leur programme de garanties. Ce changement peut être fait n’importe quand.

Le présent bulletin Intérêts en bref sera transmis aux promoteurs de régime le 29 septembre 2022. Nous disons aux Clients de communiquer avec leur conseiller ou leur représentant aux Garanties collectives de la Sun Life pour discuter des options et de la tarification.

Des questions? Nous sommes là pour vous aider.

Communiquez avec votre représentant aux Garanties collectives de la Sun Life.